Choisir des friandises faible en matière grasse pour son chien

Choisir des friandises faible en matière grasse pour son chien

Les friandises faibles en matière grasse : pour qui sont-elles idéales ?


Lorsqu'il s'agit de choisir des friandises pour nos animaux de compagnie, la qualité et la nutrition sont primordiales.

Les friandises faibles en matière grasse sont de plus en plus populaires, mais à qui sont-elles réellement destinées ?

Chez Sako&Co, nous sommes dédiés au bien-être de votre chien ou chat, c'est pourquoi nous avons décidé de vous éclairer sur le sujet.


Les friandises faibles en matière grasse peuvent être bénéfiques pour plusieurs raisons :


1. Contrôle du poids : Pour les animaux en surpoids ou ayant tendance à prendre du poids facilement, des friandises faibles en matière grasse peuvent aider à maintenir un poids santé.

2. Digestion optimale : Moins de graisse signifie souvent une meilleure digestion, ce qui est essentiel pour le bien-être général de votre animal.

3. Santé cardiaque : Réduire la quantité de graisses saturées peut contribuer à maintenir une santé cardiaque optimale.


Pour qui sont-elles recommandées ?

- Chiens et chats sédentaires : Les animaux qui ont un niveau d'activité réduit peuvent avoir besoin de moins de calories, donc des friandises faibles en matière grasse sont idéales.

- Animaux en surpoids : Les friandises faibles en matière grasse peuvent aider à réduire l'apport calorique tout en satisfaisant les envies de gâteries.

- Animaux âgés : Avec l'âge, certains animaux peuvent avoir des besoins nutritionnels différents, y compris une réduction de l'apport en matières grasses.


Comment choisir les meilleures friandises faibles en matière grasse ?

Lors de la sélection de friandises pour votre animal, il est essentiel de lire les étiquettes et de comprendre les ingrédients.

Optez pour des friandises naturelles, sans additifs artificiels ni conservateurs.

En règle générale, les aliments dont la teneur en matières grasses est comprise entre 5 et 10 % sont considérés comme acceptables pour les chiens soumis à un régime pauvre en graisses.

Exemple de friandises : 

- Les friandises lyophilisées : Fabriquées à partir d'une seule source de protéines. Elles sont fabriquées à partir d'une seule source de protéines, ce qui signifie qu'elles ne contiennent qu'un seul type de viande.
Cette caractéristique est bénéfique pour les chiens atteints de pancréatite, car elle permet de minimiser le risque de déclencher des réactions indésirables ou des problèmes digestifs. Les protéines de haute qualité contenues dans ces friandises contribuent à la santé et au bien-être général de votre chien.

Ici les constituants analytiques pour nos friandises lyophilisées au poisson blanc : Protéines brutes ≥80%. Matières grasses brutes ≥4 %. Fibres brutes ≤1 %. Cendres brutes ≤12%. Humidité ≤4%.

- Les filets de poulets :  Les viandes maigres fournissent des nutriments essentiels sans ajouter de matières grasses inutiles au régime alimentaire de votre chien. Vous pouvez être certain que vous donnez à votre chien une gâterie faite d'ingrédients de première qualité.

Ici les constituants analytiques pour nos filets de poulet : Protéines brutes : 70.90% - Graisses brutes : 3.30% - Humidité max : 14.70% - Minéraux : 2.20%

- Les tendons de bœuf : Si l'idée de manger ces friandises aux tendons de bœuf peut nous sembler un peu originale, les chiens les aiment absolument et elles sont naturellement saines, car elles sont riches en protéines et pauvres en graisses.

Ici les constituants analytiques pour nos tendons de bœuf : Protéines brutes : 79% - Graisse brutes : 5% - Humidité max : 7.70% - Minéraux : 1.70%

- Les oreilles de bœuf : Elles sont souvent choisies pour remplacer les oreilles de porc, car elles sont au moins 50 % plus grandes, et parfois deux fois plus grandes ! Faible en gras, riche en protéine, elle sera l'un de vos best seller !

Ici les constituants analytiques pour nos oreille de boeuf :  Protéines brutes : 81.10% - Graisse brutes : 4.30% - Humidité max : 10.30% - Minéraux : 3.94%

- La peau de chameau : Nos tranches de peau de chameau sont hypoallergéniques, sans gluten, sans lactose et constituent une nouvelle protéine, en plus d'être faible en matière grasse !

Ici les constituants analytiques pour nos peaux de chameau:  Protéines brutes : 75.05% - Graisse brutes : 8.96% - Minéraux : 3.21%

- La peau de poisson (cabillaud) : On ne peut pas faire beaucoup plus sain que les peaux de poisson. Elles sont riches en protéines, huiles et graisses de haute qualité et facilement digestibles, en plus d'être faible en matière grasse.

Ici les constituants analytiques pour nos peaux de cabillaud : Protéines brutes : 80% - Humidité max : 11.4% - Oméga 3 : 1.2% - Matières grasses brutes 2.42%

- Le fromage de yak : Il s'agit d'un aliment sous la forme d'un bâtonnet pour chien entièrement naturelle à base de fromage durci que les villageois ont mis des siècles à perfectionner. Sans gluten ni céréale, quasiment sans lactose, faible en graisse et en sel !
Ici les constituants analytiques pour nos fromage de yak :  Protéine Brute 65.0%/ Matières grasses brutes 9.5%/ Minéraux 4,5% / Cellulose brute 0.5%

 
Conclusion


Les friandises faibles en matière grasse peuvent être un excellent choix pour certains chiens et chats, en particulier ceux qui ont des besoins spécifiques en matière de nutrition.

Cependant, il est toujours conseillé de consulter votre vétérinaire avant de changer le régime alimentaire de votre animal.

Chez Sako&Co, nous sommes là pour vous aider à faire les meilleurs choix pour la santé et le bien-être de votre animal.

Découvrez notre gamme de friandises naturelles faibles en matière grasse et faites plaisir à votre compagnon tout en prenant soin de sa santé.

Lucie de Sako&Co 🐾
Back to blog

Leave a comment