Politique de remboursement
Politique de remboursement du site internet www.sakoandco.fr
applicable à compter du 03/02/2023
ARTICLE 1. PARTIES
ARTICLE 2. DEFINITIONS
« Site » : site internet accessible Ă lâURL www.sakoandco.fr, ainsi que les sous-sites, sites miroirs, portails et variations dâURL y affĂ©rents.
ARTICLE 3. CHAMP DâAPPLICATION
L'acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des Internautes qu'ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut qu'ils en aient l'autorisation d'un tuteur ou d'un curateur s'ils sont incapables, de leur représentant légal s'ils sont mineurs, ou encore qu'ils soient titulaires d'un mandat s'ils agissent pour le compte d'une personne morale.
ARTICLE 4. OBJET DU SITE
Le Site a pour objet la vente de Produits aux Clients.
ARTICLE 5. ETAPES DE LA COMMANDE
5.1. Commande
Afin de passer commande, les Internautes pourront sélectionner un ou plusieurs Produits et les ajouter à leur panier. La disponibilité des Produits est indiquée sur le Site, dans la fiche descriptive de chaque article. Lorsque leur commande sera complÚte, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
5.2. Validation de la commande par lâInternaute
Si leur commande leur convient, les Internautes pourront la valider. Ils accĂ©deront alors Ă un formulaire sur lequel ils pourront soit saisir leurs identifiants de connexion s'ils en possĂšdent dĂ©jĂ , soit s'inscrire sur le Site en complĂ©tant le formulaire dâinscription au moyen des informations personnelles les concernant.
5.3. Paiement par le Client
DĂšs lors qu'ils seront connectĂ©s ou aprĂšs qu'ils auront parfaitement complĂ©tĂ© le formulaire dâinscription, les Clients seront invitĂ©s Ă contrĂŽler ou modifier leurs coordonnĂ©es de livraison et de facturation, puis seront invitĂ©s Ă effectuer leur paiement en Ă©tant redirigĂ©s Ă cet effet sur l'interface de paiement sĂ©curisĂ©e comportant la mention « commande avec obligation de paiement » ou toute formule analogue.Â
5.4. Confirmation de la commande par LâEditeur
Une fois le paiement effectivement reçu par LâEditeur, ce dernier s'engage Ă en accuser rĂ©ception au Client par voie Ă©lectronique, dans un dĂ©lai maximal de 24 heures. Dans le mĂȘme dĂ©lai, LâEditeur s'engage Ă adresser au Client un courrier Ă©lectronique rĂ©capitulatif de la commande et lui en confirmant le traitement, reprenant toutes les informations y affĂ©rant.
ARTICLE 6. PRIX - PAIEMENT
6.1. Prix
Les prix indiqués sur le Site sont entendus en euros, toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
6.2. Modalité de paiement
En cas de paiement par mandat, chĂšque ou virement bancaire, les dĂ©lais de livraison ne commencent Ă courir qu'Ă compter de la date de lâencaissement du paiement par LâEditeur.
6.3. Facturation
LâEditeur adressera ou mettra Ă disposition du Client une facture par voie Ă©lectronique aprĂšs chaque paiement. Le Client accepte expressĂ©ment de recevoir les factures par voie Ă©lectronique.
6.4. DĂ©faut de paiement
En outre, tout retard de paiement aura pour consĂ©quence la facturation au Client dĂ©faillant de frais de recouvrement d'un montant de 40 euros, lâexigibilitĂ© immĂ©diate de toutes les sommes restant dues quels que soient les dĂ©lais convenus, majorĂ©es dâune indemnitĂ© de 20 % du montant Ă titre de clause pĂ©nale, ainsi que la possibilitĂ© de rĂ©silier le contrat unilatĂ©ralement au tort du Client. La prĂ©sente clause sâinscrit dans le cadre des dispositions de lâarticle 1152 du code civil permettant au juge de rĂ©duire lâindemnitĂ© si le juge estime quâelle est excessive.
6.5. Réserve de propriété
Les Produits vendus restent la propriĂ©tĂ© de LâEditeur jusqu'Ă complet paiement de leur prix, conformĂ©ment Ă la prĂ©sente clause de rĂ©serve de propriĂ©tĂ©.
ARTICLE 7. RECLAMATION - RETRACTATION â GARANTIE
Le service clientĂšle du Site est accessible depuis la page contact du site: www.sakoandco.fr ou par email Ă contact@sakoandco.fr ou par courrier postal Ă lâadresse indiquĂ©e Ă lâarticle 1 des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales.
7.2. Droit de rĂ©tractation â Vente Ă distance
Le prĂ©sent article 7.2 est applicable au Client ayant la qualitĂ© de consommateur au sens de lâarticle liminaire du Code de la consommation.
7.2.1. Conditions dâexercice du droit de rĂ©tractation
La dĂ©cision de rĂ©tractation devra ĂȘtre notifiĂ©e Ă LâEditeur aux coordonnĂ©es indiquĂ©es Ă lâarticle 1 des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales au moyen dâune dĂ©claration dĂ©nuĂ©e dâambigĂŒitĂ©. Le Client a, par exemple, la possibilitĂ© dâutiliser le formulaire-type fourni Ă la fin des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales. En tout Ă©tat de cause, lâEditeur adressera au Client au plus tĂŽt un accusĂ© de rĂ©ception de ladite rĂ©tractation par courrier Ă©lectronique.
7.2.2. Effets du droit de rétractation
Les conditions, dĂ©lais et modalitĂ©s dâexercice du droit de rĂ©tractation sont exposĂ©s dans le formulaire-type fourni Ă la fin des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales.
Les articles vendus de façon électronique ne sont pas remboursables en raison de la possibilité de les télécharger.
Â
7.2.3. Exclusions du droit de rétractation
- de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé aprÚs accord préalable exprÚs du Client et renoncement exprÚs à son droit de rétractation ;
- de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;
- de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- de fourniture de biens qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le Client aprĂšs la livraison et qui ne peuvent ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons d'hygiĂšne ou de protection de la santĂ© ;
- de fourniture de biens qui, aprÚs avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de maniÚre indissociable avec d'autres articles ;
- de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrÎle du professionnel ;
- de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du Client et expressément sollicités par lui, dans la limite des piÚces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
- de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le Client aprÚs la livraison ;
- de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
- conclus lors d'une enchĂšre publique ;
- de prestations de services d'hĂ©bergement, autres que d'hĂ©bergement rĂ©sidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activitĂ©s de loisirs qui doivent ĂȘtre fournis Ă une date ou Ă une pĂ©riode dĂ©terminĂ©e ;
- de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé aprÚs accord préalable exprÚs du Client et renoncement exprÚs à son droit de rétractation.
Le Client qui a exercé son droit de rétractation d'un contrat de prestation de services dont l'exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu'à la communication de sa décision de se rétracter, ce montant étant proportionnel au prix total de la prestation convenu dans le contrat.
7.3. RĂ©solution du contrat sur lâinitiative du Client
La prĂ©sente clause n'a pas vocation Ă s'appliquer si le retard de livraison est dĂ» Ă un cas de force majeure. En pareil cas, le Client s'engage Ă ne pas exercer de poursuites Ă l'encontre de LâEditeur et renonce Ă se prĂ©valoir de la rĂ©solution de la vente prĂ©vue au prĂ©sent article.
7.4. Garanties
7.4.1. Garantie des vices et défauts apparents
Il appartient au Client de vérifier le bon état des Produits au moment de la livraison. Cette vérification doit notamment porter sur la qualité, les quantités et les références des Produits ainsi que leur conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte aprÚs un délai de trois jours à compter de la livraison. En tout état de cause, toute réclamation concernant les colis livrés ne sera prise en compte que si le Client ayant la qualité de commerçant a émis des réserves auprÚs du transporteur conformément aux articles L. 133-3 et suivants du Code de commerce
7.4.2. Garantie des vices et défauts cachés
7.4.2.1. Garanties légales
Les Clients ayant la qualitĂ© de consommateurs disposent en outre d'une garantie lĂ©gale de conformitĂ© (articles L. 217-4 et s. Code de la consommation).Â
7.4.2.2. Garantie conventionnelle
Les Produits bénéficient, outre la garantie légale, d'une garantie conventionnelle de conformité sur le territoire français, d'une durée de 1 ans à compter de la délivrance du Produit.
7.4.2.3. Retour
Le Client consommateur bĂ©nĂ©ficie dâun dĂ©lai de 2 ans Ă compter de la dĂ©livrance du bien pour agir auprĂšs du vendeur. A ce titre, il peut choisir entre la rĂ©paration ou le remplacement du Produit, sous rĂ©serve des conditions de coĂ»t prĂ©vues par lâarticle L.217-9 du Code de la consommation. Enfin, le Client est dispensĂ© de rapporter la preuve de lâexistence du dĂ©faut de conformitĂ© du Produit durant les 24 mois suivant la dĂ©livrance dudit Produit, sauf pour les biens dâoccasion.  Le cas Ă©chĂ©ant, la garantie lĂ©gale de conformitĂ© sâapplique indĂ©pendamment de la garantie commerciale.  Lorsque le Client consommateur dĂ©cide de mettre en Ćuvre la garantie des vices cachĂ©s, il peut choisir entre la rĂ©solution de la vente ou une rĂ©duction du prix de vente. |
ARTICLE 8. STIPULATIONS FINALES
8.1. Droit applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français.
8.2. Modifications des présentes conditions générales
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales peuvent ĂȘtre modifiĂ©es Ă tout moment par LâEditeur. Les conditions gĂ©nĂ©rales applicables au Client sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le prĂ©sent Site, toute nouvelle connexion Ă l'espace personnel emportant acceptation le cas Ă©chĂ©ant des nouvelles conditions gĂ©nĂ©rales.
8.3. Litiges
cnpm mediation consommation  /  https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/
8.4. EntiÚreté
La nullité d'une des clauses du présent contrat n'entraßnera pas la nullité des autres clauses du contrat ou du contrat dans sa globalité, qui garderont leur plein effet et portée. Dans une telle hypothÚse, les parties devront dans la mesure du possible remplacer la stipulation annulée par une stipulation valable correspondant à l'esprit et à l'objet des présentes.
8.5. Non-renonciation
L'absence d'exercice par LâEditeur des droits qui lui sont reconnus par les prĂ©sentes ne pourra en aucun cas ĂȘtre interprĂ©tĂ©e comme une renonciation Ă faire valoir lesdits droits.
8.6. Démarchage téléphonique
Le Client est informĂ© quâil a la possibilitĂ© de sâinscrire sur la liste d'opposition au dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique Ă lâadresse http://www.bloctel.gouv.fr/.Â
8.7. Langues des présentes conditions générales
Les présentes conditions générales sont proposées en français.
8.8. Clauses abusives