Quelle est la différence entre les jouets d'interactions et d'occupations ?

Quelle est la différence entre les jouets d'interactions et d'occupations ?

Salut tout le monde ! On va voir ensemble comment différencier les jouets d'interactions et d'occupations.
En effet, reconnaître ses deux catégories vous permettra de mieux choisir les jouets de votre chien.

Les jouets d'interactions

Ce sont tous ses jouets qui vous permettent de jouer avec votre chien, et ainsi vous amuser avec lui, comme votre corde, une balle, un frisbee. 

Les jouets d'occupations

Ce sont tous les jouets qui vont permettent à votre chien de s'occuper, sans vous. La plupart du temps ce sont des jouets masticatoires.

Pourquoi les différencier 

Lors de l'arrivée de votre chiot à la maison (cela vos aussi pour votre chien), il est important de lui faire comprendre la différence entre ses deux jouets pour qu'il puisse devenir autonome par la suite.
Lors de vos absences, retirer les jouets d'interaction à votre chien, afin qu'il puisse ne jouer qu'avec ses jouets d'occupations.
Lorsque vous revenez, représentez lui une corde par exemple pour l'aider à évacuer son stress, son excitation. En plus de l'aider à se décharger en jouant, le jouer d'interaction va vous permettent de tisser un lien fort avec votre chien.
Vous pouvez aussi vous servir de ces derniers pour éduquer votre chien à travers les jeux !

Avec le temps, le chien comprendra de lui même que pour évacuer son stress de manière autonome, il peut se décharger avec ses jouets d'occupations.

Les différentes formes de jouets d'occupations

Jouets à mâcher, jouets à fourrer, tapis de léchage, vous pourrez retrouver les jouets d'occupations sous différentes formes !

Vous pouvez trouver chez Sako & Co tous ses jouets, afin de rendre vos absences agréables et stimulant aux yeux de votre chien. Autant de formes diverses et variées, facilitant ainsi les goûts de tous !

En plus d'aider votre chiot à gérer ses émotions, vous lui permettez de ne pas faire ses dents sur vos meubles. Vous éviter alors de potentiel conflit avec ce dernier. Il pourra alors grandir de la meilleure des manières.

Attention, lorsque vous donnez à votre chien ses jouets pour la première fois, observer son comportement pour éviter une éventuelle ingestion de la mauvaise manière de ses jouets.

À vous de jouer ! 

Lucie Bouldouyré - Sako & Co
Retour au blog